BIBLIOGRAPHIE DE MGR FRANCK W. SCHAFFNER

51b6SXEQgTL._US230_.jpg

Monseigneur Franck-William Schaffner, conférencier, exorciste, théologien et Archevêque-Primat de l'Eglise Catholique Gallicane de France, est un spécialiste reconnu des religions comparées, des écoles ésotériques, ordres initiatiques et des sciences métaphysiques.

Tous les livres sont disponibles à la Chapelle Primatiale Saint-André ou en ligne sur Amazon en cliquant sur les liens ci-dessous.

51FvOj58GcL.jpg
LA VERITE SUR L'EXORCISME (1979)
JE SUIS UN EXORCISTE (1981)
81dCXm7yQyL.jpg
LES CLEFS DE LA VIE
OU LA RECONCILIATION AVEC L'AMOUR (1990)
71XrTvDF+6L.jpg

En créant l'Ordre Religieux et Mystique de Saint-André, en mars 1982, Mgr. Franck-William Schaffner a voulu promouvoir l'avènement d'une religion universelle, par un retour progressif à la source première de la Tradition immuable.

Il n'y a qu'un seul Dieu, il est omniprésent,

Il n'y a qu'une seule religion, la religion de l'Amour,

Il n'y a qu'une seule caste, la Caste de l'Humanité,

Il n'y a qu'un seul langage, le Langage du Cœur.

Sathya Saï Baba                                      

Aimer chacun et les servir tous, comme l'a vécu et enseigné Jésus le Divin Maître de Galilée, pour créer sur terre un nouveau Paradis. Tel est l'enseignement initiatique de l'O.R.S.A.

L'EXORCISME MEDECINE DE L'AME (1996)
51wiv3-saLL.jpg
ABC DES INVOCATIONS SACREES (2010)
41kxU4e0I3L.jpg

D’un mot, d’une syllabe, d’un chant ou d’une prière, l’auteur nous raconte l’odyssée des religions en mettant en relief la relation étroite entre une invocation sacrée et le comportement qu’elle engendre pour comprendre la pensée religieuse qui en est l’expression, ou les courants culturels qui la représentent. Du creuset des origines aux fondements des certitudes érigées en vérités triomphantes, l’auteur, spécialiste des religions comparées, des écoles ésotériques et ordres initiatiques, renverse les barrières du fanatisme et des étroitesses d’esprit pour nous permettre de réfl échir sur notre identité spirituelle et religieuse qu’elle soit individuelle ou culturelle.

L'EXORCISME 
OU LA PUISSANCE DE LA LUMIERE SUR LES TENEBRES (2011)
41O-6oS17hL.jpg
LES MYSTERES DE L'AME
41LBmF5+77L.jpg

''Du mystère des origines, en passant par le mystère de la vie, les scientifiques, les religieux, les mystiques, les philosophes et les ethno-historiens s'interrogent sur les mystères de l'âme qui hante les consciences. Depuis le paléolithique, les rites de morts dans les sociétés agraires, les religions à mystères jusqu'aux sciences cognitives et les applications de la médecine quantique, la notion d'âme interpelle et même dérange. Pour y répondre, l'auteur explore toutes les pistes des sciences fondamentales, de la métaphysique, des croyances religieuses, des révélations post-mortem, jusqu'aux expériences de NDE et de trans-communication, au-delà des siècles et des traditions fussent-elles millénaires. Pour la première fois, une approche de l'endosymbiose du composé tripartite humain est proposée, au carrefour des connaissances, pour percer les mystères de l'âme. Un ouvrage choc qui révèle la grandeur et le génie du genre humain et donne une définition pertinente et ingalée sur l'âme. Conférencier, exorciste, théologien et Archevêque-Primat de l'Eglise catholique Gallicane de France, Mgr Schaffner est un spécialiste reconnus des religions comparées, des écoles ésotériques, ordres initiatiques et des sciences métaphysiques.''

LES MYSTERES DE LA MORT ET DE LA VIE DANS L'AU-DELA
MYSTERES MORT.jpg

Cet ouvrage essentiel rédigé par Monseigneur Schaffner fait le point sur nos connaissances concernant la mort, aussi bien quant à nos avancées les plus modernes (NDE…) que dans les religions révélées, et notamment chrétiennes. Archevêque de l'Eglise Catholique Gallicane de France, les mystères de la mort, auxquels il a été confronté en tant que prêtre exorciste, n'ont cesse de le questionner ainsi que les rites de libération. Compréhension de la mort, aide aux mourants, problématiques de certains rites funéraires, qu'est-ce que l'âme par rapport à l'esprit, que devient l'âme après la mort, autant de questions auxquelles il répond grâce à la Tradition et sa longue expérience. Accompagné de prières pour les morts, de rituels simplifiés de funérailles et de liturgie des défunts, cet ouvrage est un puits de connaissances actives.